Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarthe.VSF Loops Racing 2010
Newsletter
Catégories
Sarthe.VSF Loops Racing 2010
7 juillet 2008

La course par Sabrina Gaudesaboos

DSCF2309 Le jeune belge, tantôt réservée, tantôt espiègle, membre du World Team BOB-CadoMotus, nous avait été envoyée au Mans par Diederik Hol, en soutien à l'équipe Sarthe.Loops Racing by CadoMotus pour ces 24H Rollers... Force est de constater que Sabrina s'est intégrée tout naturellement au sein du groupe ! Elle est même devenue une "mascotte" de l'équipe ! Ses capacités physique impressionnantes ont marqué les esprits... Avec un seul tour au-dessous des 8 minutes en 24H ! Sabrina nous livre ici un compte-rendu personnel de cette expérience...

"Au moment où je suis arrivée, vendredi en fin d’après-midi, j'ai pu avoir la chance de faire la connaissance de presque toute l'équipe. 

Au début, c'était un peu bizarre, une langue différente de celle que je parle, des gens que je ne connais pas ou pas très bien... 

Dès le début du week-end tout le monde était très gentil et il y avait déjà une bonne ambiance.

Un week-end avec une équipe et un staff super avait commencé…

Car tout le monde était d'accord que je ferai le départ, j'étais d'accord aussi.

Car il n’y avait personne qui voulait le faire. 

Je ne pouvais pas faire un mauvais départ. Pendant que je commencais à bien stresser avec autant de gens là-bas, mes co-équipières 

faisaient tout me relaxer un peu, ça a bien marché jusqu'au moment où j'étais sur le tapis rouge, en attendant le départ. 

Il y avait une telle ambiance, que je n’avais jamais vu, pleins de gens, pleins de tout. C'était impressionnant ! 

Avec pleins de gens là-bas et tout le team qui avait confiance en moi, je ne pouvais faire qu’un bon départ et ça s’est passé comme ça. Pas mal du tout le départ ! 

Il y avait un bon système de repos/course qui donnait la possibilité de rouler un bon rythme à chaque fois.
Les relais entre 1h et 5h étaient assez fatigants. Je ne pouvais pas m'asseoir, juste rester à faire des choses, un peu de vélo, un peu roller, un peu parler avec les gens qui ne dormaient pas, parler avec le staff...

Pleins de choses à faire pour ne pas s'endormir.

Malgré la fatigue qui commençait à être présente vers 3h du matin, j'étais très motivée pendant la nuit et c'est à ce moment que je me suis fixé un objectif de limite de temps au tour : 8minutes ou moins. Je savais que c'était possible et c'est bien pour la motivation aussi. A part un tour (8.05), j'ai atteint le but ! 

A 9h, nous avons recommencé après 2h30 de sommeil, ce n’était pas facile, mais avec l'équipe qui était à nouveau avec les 10 patineuses, il y avait toujours quelqu'un pour te motiver.

Les 4 dernières heures, c'était que du plaisir. Bientot l'arrivée avec pas mal de tours d'avance sur les deuxièmes. 

Mes co-équipières voulaient que je fasse l'arrivée, (pourquoi ? je ne sais pas) et comme au départ, l'ambiance et les nombreux gens qui sont là à ce moment, c'est énorme.

L'arrivée avec les bras en l'air (et non, pas avec un drapeau de la belgique comme certaines voulaient !), c'était un moment inoubliable. Toutes mes co-équipières là, juste pour me voir passer la ligne d'arrivée. Dommage qu'on ne pouvait pas le faire avec toute l'équipe ! 

J'ai passé un week-end inoubliable, avec des gens que je ne connaissais pas avant le week-end mais qui sont chacun magnifiques. 

Grâce à toute l'équipe et tout le staff, j'ai pu vivre un week-end super. C'est pour des moments comme ça qu'on continue le roller.

Des moments où on n’a que du plaisir avec d'autres gens qui aiment le roller aussi." 

Publicité
Commentaires
Sarthe.VSF Loops Racing 2010
  • Un défi 100% féminin sur la plus prestigieuse épreuve d'endurance en rollers au monde... Les 24 Heures du Mans Rollers, sur le circuit Bugatti. Après une victoire en 2008 pour leur première participation, les filles remettent leur titre en jeu... Soyez nom
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité